Skip to main content

FIÈRE D’ÊTRE ESTHÉTICIENNE

By 20 avril 2018Evènements!

La profession « d’esthéticienne » vient de la demande de médecins et de des professionnels du paramédical qui ont vu l’impact psychologique sur les femmes lorsqu’elles avaient une peau soignée et de l’importance de prendre soin de la peau en parallèle de certains traitements médicamenteux.

Les études d’esthétiques sont très encadrées avec un niveau exigent en France depuis des décennies. Nos diplômes sont reconnus et appréciés à l’étranger, ce qui suscite la venue de nombreuses étudiantes de tous pays pour bénéficier du savoir-faire et du savoir -être « à la française » qu’elles diffusent ensuite au 4 coins du monde !

Notre métier est en perpétuelle évolution avec l’arrivée des nouvelles technologies, des demandes de plus en plus pointues des consommatrices et nécessite des formations régulières, de la curiosité et de l’adaptabilité….

Etre esthéticienne fait appel à de multiples compétences : le sens du relationnel, l’écoute sans jugement, le sens du commerce, être gestionnaire, développer un sens artistique, avoir la maîtrise de plusieurs langues étrangères, s’orienter vers des spécialisations en maquillage, onglerie, soin du corps et SPA, dans le domaine social…

L’esthéticienne est l’ambassadrice de la beauté et du bien-être dans son univers le plus large et nous pouvons être fières d’être esthéticienne !

 

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.