Prenez Rendez-Vous.

Nous vous appellerons.

L’École De Luca se mobilise pour répondre à vos questions.

gros_3_pointsCQP MAQUILLAGE

Certification Professionnelle
    • Le CQP est une Certification de Qualification Professionnelle. Il s’agit de la SEULE certification reconnue en Maquillage professionnel dans la Convention Collective de la branche esthétique.
    • Le CQP MCA ( Maquilleur – Conseil – Animateur) a pour objectif de former des maquilleur(se)s professionnel(le)s, des freelances qui travaillent pour une marque, une enseigne etc ..
  • L’École de Luca est qualifiée ISQ OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) en reconnaissance de son professionnalisme.
Les conditions d’admission et pré requis

Sont admis(es) en CQP MCA :

• Les titulaires d’un des diplômes de l’esthétique-cosmétique-parfumerie
        • Les titulaires d’un des diplômes de la coiffure devront obligatoirement suivre un module complémentaire (Biologie cutanée et cosmétologie des produits du maquillage et soins des ongles) ainsi que 40h supplémentaire de maquillage visage (Option 1).
      • Les personnes non titulaires d’un des diplômes ayant exercé 3 ans à un poste de la filière esthétique sous le contrôle d’une esthéticienne diplômée. Dans ce cas, elles devront suivre obligatoirement un module complémentaire (Biologie cutanée et cosmétologie des produits du maquillage et soins des ongles).

Oeil

La formation en alternance

Le CQP Maquillage pourra s’organiser en alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation. Dans ce cas, la formation n’est pas à la charge de l’élève. Celle-ci, perçoit un salaire calculé en fonction de son âge et de son niveau scolaire.

2 sessions d’examens en octobre et/ou avril

Exclusivité maquillage

Les débouchés

Le maquillage est un secteur d’activité multi facettes qui offre des débouchés dans des univers très différents.

En tant que maquilleur(se):

• Les plateaux TV et de cinéma
    • Les studios photos
    • Le théatre
  • Les lieux d’événements (défilés,soirées VIP, mariages .. )

En tant que Conseil Animateur(rice) ou Beauty Adviser :

• Les parfumeries et instituts
    • Les enseignes de maquillage
  • Les salons de coiffure, les bars à ongles
Le déroulement des cours

L’amplitude horaire des cours se situe entre 8h30 à 18h00 du lundi au vendredi. Les classes accueillent jusqu’à 20 élèves maximum par classe.

Taux de réussite des élèves présentés à l’examen final en 2020

100%

Taux de nos élèves entrant sur le marché de travail

100%

Taux de rupture en cours d'année

0%

N’hésitez pas à nous contacter par mail ( info@ecoledeluca.fr), par téléphone ( au 03 20 06 88 14), ou en nous laissant un message dans l’onglet « Contact« , nous répondrons à toutes vos questions…

.. et pourrons également organiser si vous le souhaitez, un rendez vous individuel avec la Directrice de l’Ecole afin d’évaluer avec vous le cursus le plus adapté à vos souhaits et votre projet professionnel.

Nos collaborateurs