Prenez Rendez-Vous.

Nous vous appellerons.

L’École De Luca se mobilise pour répondre à vos questions.

gros_3_pointsPraticieN EN MASSAGE BIEN-ÊTRE

Une formation professionnalisante
  •
    • Les prestations que le praticien en massage et bien-être propose visent à améliorer le bien-être de ses clients en utilisant différentes approches et techniques de massages bien-être. Il prend en charge ses clients de l’accueil jusqu’à la réalisation des soins.
Les conditions d’admission et pré requis

La formation est ouverte à toute personne souhaitant s’orienter vers le métier de praticien en massage bien-être.

• Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

programme du praticien massage et bien-être

Organisation de la formation

La formation peut s’effectuer :

En initial, sur un an, en alternance via un contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, avec le dispositif Mon Compte Formation (CPF).

Informations pratiques

La formation permettant de devenir Praticien en massage de Bien-être s’articule autour de 2 grands axes pédagogiques : les cours et les heures de pratique évaluées en centre d’entraînement au sein de l’école, soit au total 626 heures.

Les débouchés

Le secteur du Spa est en pleine croissance et sa pratique devient incontournable pour capter une clientèle complémentaire à celle de l’Institut. Les emplois pour ces professionnels se situent dans de nombreux secteurs, qui se distinguent par leurs spécificités. Le/la praticien/ne en massage bien-être peut intervenir au sein des structures suivantes :

• Établissements de soins dans le secteur de l’esthétique : Spa en institut de beauté et Spa urbains
  • Industrie hôtelière et touristique : hôtels avec spa ou rési- dences de tourismes
  • Centre de remise en forme
  • Maison de retraite
  • Centres de vacances et de loisirs
  • Massages à domicile

N’hésitez pas à nous contacter par mail ( info@ecoledeluca.fr), par téléphone ( au 03 20 06 88 14), ou en nous laissant un message dans l’onglet « Contact« , nous répondrons à toutes vos questions…

.. et pourrons également organiser si vous le souhaitez, un rendez vous individuel avec la Directrice de l’Ecole afin d’évaluer avec vous le cursus le plus adapté à vos souhaits et votre projet professionnel.

Taux de réussite : 1er passage examen en 2024

100%

Taux de nos élèves entrant sur le marché de travail. Sur fiche RNCP : Taux d'insertion global moyen à 6 mois :

87%%

Taux de rupture