Prenez Rendez-Vous.

Nous vous appellerons.

L’École De Luca se mobilise pour répondre à vos questions.

gros_3_pointsCQP STYLISTE ONGULAIRE

Certification Professionnelle
    • Le CQP est une Certification de Qualification Professionnelle. Il s’agit de la SEULE certification reconnue en Stylisme Ongulaire dans la Convention Collective de la branche esthétique. Code RNCP 29852
    • Le CQP Styliste Ongulaire a pour objectif de former des techniciennes hautement qualifiées afin de répondre aux besoins exprimés par les professionnels exerçant dans les entreprises de prothèses ongulaires tous secteurs confondus (esthétiques et entreprises de prothèses).
Les conditions d’admission et pré requis

Sont admises en CQP Styliste Ongulaire :

• Les titulaires d’un des diplômes de l’esthétique-cosmétique-parfumerie (CAP, BP, Bac Pro, BM, BTS).
        • Les personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n’ayant pas de diplome de la filière esthétique. Dans ce cas, elles devront suivre 2 modules complémentaires et obligatoires (Sciences appliquées et techniques esthétiques).
      • Les titulaires d’un des diplômes de la coiffure (CAP, BP, BM). Dans ce cas, elles devront suivre 2 modules complémentaires et obligatoires (Sciences appliquées et techniques esthétiques).
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.

La formation en alternance

Le CQP pourra s’organiser en alternance par le biais d’un contrat de professionnalisation. Dans ce cas, la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise et l’élève perçoit une rémunération au taux en vigueur.

Informations pratiques

La formation est validée à partir de 154 heures pour les titulaires d’un diplôme en esthétique, de 203 heures pour les titulaires d’un diplôme en coiffure et pour les personnes non titulaires d’un de ces diplomes mais qui exercent la prothésie ongulaire depuis au moins 2 ans.

• Possibilité d’actionner une entrée en formation à plusieurs périodes de l’année
    (Merci de vous rapprocher de l’école pour les différentes sessions.)

En fonction du nombre d’élève inscrit, nous pouvons également proposer une formation intensive sur les mois de Juin/Juillet.

Les débouchés

Le métier de Styliste d’ongles est en pleine croissance.

Les titulaires du CQP Styliste Ongulaire, permettent à leur futur employeur d’attirer une nouvelle clientèle

photo3_bac_proet sont donc très recherchées

Les Stylistes d’ongles peuvent travailler dans de nombreux secteurs d’activité :

• Instituts, Parfumerie
    • Bar à ongles
    • Salon de coiffure
  • A domicile
Un homme se fait faire une manucure

Taux de réussite des élèves présentés à l’examen final en 2023

91%

Taux de nos élèves entrant sur le marché de travail

46%

Taux de rupture en cours d’année

0%

N’hésitez pas à nous contacter par mail ( info@ecoledeluca.fr), par téléphone ( au 03 20 06 88 14), ou en nous laissant un message dans l’onglet « Contact« , nous répondrons à toutes vos questions…

.. et pourrons également organiser si vous le souhaitez, un rendez vous individuel avec la Directrice de l’Ecole afin d’évaluer avec vous le cursus le plus adapté à vos souhaits et votre projet professionnel.

Nos collaborateurs