Conférence PAYOT – Classes des BTS esthétique 1ère et 2ème année et des 1ère Bac Pro Esthétique

IMG_1021IMG_1010IMG_1014

Les conférences sont des moments privilégiés au sein de l’Ecole au cours desquels les élèves découvrent le milieu professionnel, ses exigences, son fonctionnement et ses attentes. Elles peuvent ainsi mieux identifier les voies vers lesquelles elles pourront se tourner une fois diplômées.

L’Ecole, désormais mieux installée dans ses nouveaux locaux plus spacieux, organise de nombreuses conférences; ainsi le Mardi 17 Mars dernier, nous accueillions la marque Payot et Léa son animatrice.

Devant un public d’une vingtaine d’élèves de 1ère en Bac Pro Esthétique, de BTS esthétique 1ère année et 2ème année Option Marques, Léa a présenté, la marque, son histoire, sa gamme et répondu à toutes les questions des élèves.

Payot est une marque d’institut Française, créée par une femme médecin qui a souhaité associer à ses compétences médicales la gestuelle du soin; elle imagina alors ce qu’elle baptisa « la culture physique » du visage et donna vie à un célèbre modelage: le Modelage aux 42 mouvements.

Au terme de sa présentation, Léa a proposé à nos élèves de se connecter en exclusivité et gracieusement à leur espace en ligne Studio 42 by Payot, espace d’échanges ou les filles peuvent bénéficier de Conseils d’Experts et/ou de Contenus Exclusifs.

Enfin, nous aurons sans doute le plaisir d’accueillir cette marque lors de notre prochain Forum des stages en Septembre 2015 pour que les filles puissent décrocher des stages soit en Institut soit en Vente).