Atelier Ado en cours de Socio-Esthétique

By 20 mai 2015juin 9th, 2022La socio-esthétique

Socio esthetique Ado6Socio esthetique Ado5Socio esthetique ado4

Le cursus de formation en socio-esthétique de l’Ecole de Luca comprend de nombreux ateliers pratiques réalisés à l’Ecole même ou encore à l’extérieur (en service hospitalier, en maison d’accueil, en foyer….).

Ces ateliers permettent aux élèves de se confronter avant l’heure à la réalité de ces personnes fragilisées, et d’apprendre comment communiquer avec elles sans jamais les brusquer et en veillant toujours à les réconforter.

L’esthétique est un moyen doux et revalorisant pour rétablir un lien.

Ainsi, il y a quelques jours, les élèves d’Esthétique Médico-Sociale de l’Ecole de Luca, ont pu accueillir, mettre en confiance et « réparer » de jeunes adolescents – garçons et filles – venant de Centres de Marcq-en-Baroeul (Nord).

Cet atelier avait 2 objectifs majeurs:

– accompagner ces jeunes gens sur la revalorisation de l’image qu’ils ont d’eux-mêmes

– travailler avec eux sur le respect et la confiance en soi, notamment en mélangeant filles et garçons.

Ce moment fut un moment fort, chargé d’émotions pour les adolescents et les futures socio-esthéticiennes: quelle satisfaction d’apporter du réconfort et de contribuer ainsi à l’apaisement des âmes. Les jeunes ont tellement apprécié cette démarche, qu’ils ont interrogé les praticiennes pour savoir si elles dispensaient leurs soins en dehors de l’Ecole!

Bravo à nos élèves, et à bientôt aux jeunes….

Socio esthetique Ado2Socio esthetique ado3Socio esthétique ado1