LE BAC PRO ESTHETIQUE: une orientation professionnelle dès le Lycée

By 29 juin 2015Information école

Bien souvent, c’est à la fin d’une classe de 3ème, qu’on réfléchit plus en détails sur son avenir….

Dans certains cas, les élèves ont même fait un stage de découverte de l’entreprise et se disent qu’ils aimeraient bien comprendre plus en détails ce qu’ils y ont vu.

Le Bac Professionnel est une excellente option pour tous ceux qui ont envie de « toucher en vrai » le métier qui semble les intéresser et notamment dans l’univers de la beauté.

L’Ecole de Luca est un Lycée d’enseignement professionnel et accueille chaque année des élèves qui entrent en seconde ou en première professionnelle esthétique pour y préparer un Bac Professionnel Esthétique en 2 ou 3 ans.

C’est d’ailleurs dans cette filière, qu’une de nos élèves, Marion, passionnée de maquillage se trouve aujourd’hui. Elle est en 1ère et entre à la rentrée en Terminale. Chaque jour, Marion apprend les techniques qui l’aideront ensuite à faire de sa passion son métier et mieux encore, elle peut au travers des stages ou des manifestations auxquels elle participe mettre en avant son incroyable don. Autour d’elles Marie, Margaux et d’autres encore se passionnent pour d’autres métiers de la beauté ou du bien-être….

Les images ci-dessous vous permettent de mieux comprendre ce que Marion sait faire et aussi de vous projeter dans ce que pourrait être pour vous le choix d’un Lycée Esthétique comme l’Ecole de Luca….

A bientôt alors, le plaisir de vous accueillir ici au sein de notre Ecole 🙂

Lolita Lempicka 1Lolita Lempicka3Lolita Lempicka5Lolita Lempicka4