La filière esthétique est une filière professionnelle exigeante et sérieuse. Elle est aussi un secteur d’activité idéal pour développer les contrats de professionnalisation. Ceux-ci permettent aux employeurs et aux jeunes de collaborer ensemble en bénéficiant d’un certain nombre d’avantages.
L’Ecole de Luca dispose de nombreux contacts avec des professionnels de la beauté qui souhaitent mettre en place ces contrats très formateurs et avantageux.
Si vous êtes élève, jeune ou en reconversion; mais si vous êtes également professionnel/employeur, contactez-nous afin qu’on vous propose les différentes options que l’on a développées. Nos coordonnées: 03 20 06 88 14 ou info@ecoledeluca.fr
Petit rappel légal selon le site officiel de travail-emploi.gouv.fr:
Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus et aux bénéficiaires de certaines allocations ou contrats.
Son objectif est de leur permettre d’acquérir une qualification professionnelle ou de compléter leur formation initiale par une qualification complémentaire en vue d’accéder à un poste déterminé dans l’entreprise.
Les bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans révolus sont rémunérés en pourcentage du Smic selon leur âge et leur niveau de formation, les salariés âgés de 26 ans et plus perçoivent une rémunération qui ne peut être ni inférieure au SMIC ni à 85 % du salaire minimum conventionnel.
Ce contrat ouvre droit pour l’employeur, pour certaines embauches et dans certaines limites, à une exonération de cotisations patronales de sécurité sociale.
Les employeurs qui embauchent et forment un demandeur d’emploi, âgé de 26 ans et plus, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide spécifique. Une aide de l’État est également prévue au profit des employeurs qui embauchent, en contrat de professionnalisation, un demandeur d’emploi de 45 ans et plus.